Jeudi 25 juillet à 15h45, un couple d'amis et un adolescent de 14 ans étaient en randonnée sous les gorges de l'Arc. Le jeune garçon est tombé à l'eau, c'est en tentant de lui porter secours que la randonneuse âgée de 46 ans a chuté à son tour. Elle a perdu la vie dans les rapides.
Afficher Bonneval-sur-Arc sur une carte plus grandeUn couple d'amis et un adolescent de 14 ans, des touristes alsaciens, étaient en randonnée pédestre à Bonneval, sous les gorges de l'Arc. Ils marchaient au bord du ruisseau qui descend dans la vallée, lorsque le jeune homme, le fils du randonneur, a glissé sur une dalle et chuté à l'eau.
La randonneuse, une femme âgée de 46 ans, est tombée à son tour en tentant de lui porter secours . Emportée par le courant, elle a été secouée par les rapides.
Les hommes du PGHM de Modane ont retrouvé son corps sans vie 50 mètres plus bas. Le décès serait dû à un choc traumatique, pas à la noyade.
La grande quantité de neige fondue à cet endroit explique la formation de petits bassins, l'eau y exerce une pression très forte.
L'adolescent a lui réussi à sortir de l'eau et à se réfugier sur une dalle. Il souffre de légères contusions.