Une randonneuse décède emportée par des rapides à Bonneval-sur-Arc (Savoie)

Jeudi 25 juillet à 15h45, un couple d'amis et un adolescent de 14 ans étaient en randonnée sous les gorges de l'Arc. Le jeune garçon est tombé à l'eau, c'est en tentant de lui porter secours que la randonneuse âgée de 46 ans a chuté à son tour. Elle a perdu la vie dans les rapides. 


Afficher Bonneval-sur-Arc sur une carte plus grandeUn couple d'amis et un adolescent de 14 ans, des touristes alsaciens, étaient en randonnée pédestre à Bonneval, sous les gorges de l'Arc. Ils marchaient au bord du ruisseau qui descend dans la vallée, lorsque le jeune homme, le fils du randonneur, a glissé sur une dalle et chuté à l'eau. 

La randonneuse, une femme âgée de 46 ans, est tombée à son tour en tentant de lui porter secours . Emportée par le courant, elle a été secouée par les rapides. 

Les hommes du PGHM de Modane ont retrouvé son corps sans vie 50 mètres plus bas. Le décès serait dû à un choc traumatique, pas à la noyade. 

La grande quantité de neige fondue à cet endroit explique la formation de petits bassins, l'eau y exerce une pression très forte. 

L'adolescent a lui réussi à sortir de l'eau et à se réfugier sur une dalle. Il souffre de légères contusions. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité