Une semaine après la fuite d'hydrocarbures à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Une semaine après une fuite repérée au sein de l'entreprise "MT Technology", les analyses effectuées n'ont montré aucune pollution des cours d'eau et des bassins. La quasi totalité des hydrocarbures a été récupérée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 18 novembre, deux entreprises de pompage étaient dépêchées à Saint-Michel-de-Maurienne pour contenir la pollution provenant de la fonderie MT Technology, rue du Temple. Les pompes étaient de sortie mais aussi des bateaux et des barrages flottants pour arrêter les plaques d'hydrocarbure.

Une semaine plus tard, le préfet de Savoie vient de faire le point avec son homologue de l'Isère également concerné. Au total, sur les 21m3 d'hydrocarbures qui se sont écoulés depuis les installations industrielles, les quantités suivantes ont été récupérées:

  • 11m3 dans les canalisations de l'entreprise
  • 3 m3 à Saint-Martin-la-Porte
  • 1 m3 dans le bassin de Flumet (38)
  • 0,5m3 à Hermillon
Les 5,5m3 restants sont toujours en cours de pompage. Actuellement la fuite semble maîtrisée et "toutes les mesures ont été prises par l'entreprise pour qu'aucune pollution n'impacte l'environnement ou la consommation d'eau", conclut la préfecture. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder