Le trafic routier sera difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes, et notamment sur le réseau de la Savoie, ce samedi 9 et dimanche 10 mars, dernier week-end des vacances d'hiver. Ces perturbations devraient concerner les deux sens de circulation.
Fini les vacances au ski. Du moins pour les différentes zones de France métropolitaine, alors que de nombreux touristes étrangers sont encore attendus dans les Alpes françaises. Une sorte de chassé-croisé qui rendra la circulation difficile ce week-end du samedi 9 et dimanche 10 mars sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Bison Fûté a ainsi classé la journée de ce samedi 9 mars en rouge, à la fois dans le sens des départs, mais aussi dans celui des arrivées dans la région.
Des routes à éviter
Dans le sens des départs, il est ainsi conseillé d'éviter :
- l’autoroute A40, entre Mâcon et Annemasse, de 14h à 17h ;
- l’autoroute A43, entre Lyon et Modane de 11h à 17h ;
- la nationale N85, entre Grenoble et Gap de 15h à 18h.
Dans le sens des retours, il faut éviter :
- l’autoroute A71, entre Bourges et Orléans, de 16h à 19h, et à hauteur de Clermont-Ferrand de 12h à 14h ;
- l’autoroute A26, entre Troyes et Châlons-en-Champagne de 15h à 17h ;
- l’autoroute A39, entre Bourg-en-Bresse et Dijon de 17h à 19h ;
- l’autoroute A43, entre Modane et Lyon de 10h à 18h ;
- la nationale N85, entre Gap et Grenoble de 15h à 17h.
200 000 véhicules attendus
De son côté, la Savoie, qui regroupe de nombreuses stations de ski, prévoit un trafic "saturé", toujours dans la journée de samedi, sur les coups de 16 heures sur son réseau routier dans le sens des départs.
Plus de 200 000 véhicules devraient ainsi emprunter les routes de Savoie ce week-end. Dans le sens des retours, la circulation devrait être difficile dans la matinée de ce samedi, mais aussi perturbée ce vendredi soir et dimanche matin.