Vacanciers en perdition à cause de la neige: pour qui la facture?

Après la galère des vacanciers qui se dirigaient vers les stations de sports d'hiver, place aux comptes pour les communes qui ont recueilli ces touristes. La facture de cet épisode neigeux s'annonce salée: autour de 20.000 euros pour Chambéry. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frais de personnel, de restauration, de nettoyage... Lundi 29 décembre au soir, à Chambéry, un débriefing a permis de faire une première estimation des frais occasionnés par la galère des automobilistes bloqués dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Près de 3.000 personnes ont été mobilisés dans l'agglomération.

C'est à l'Etat d'assurer la sécurité publique"

Pour Michel Dantin, le maire UMP de Chambéry, l'Etat doit venir à la rescousse des communes qui ont déboursé pas mal d'argent pour accueillir les naufragés de la route. Lui-même estime les dépenses à près de 20.000 euros pour sa commune.

A l'image de Chambéry, Albertville, Moûtiers et bien d'autres municipalités sont en train de faire leurs comptes.

Reportage Florine Ebbhah et Maxime Quemener
Intervenant : Michel Dantin , maire de Chambéry


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information