Vail 2015. Une chance de médaille en géant pour Alexis Pinturault

Après une cinquième place décevante dans le super-combiné, et un forfait dans l'épreuve de ski libre mercredi pour cause de virus, le savoyard tient ce vendredi 13 février une nouvelle chance de médaille dans les mondiaux de Beaver Creek.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur de Courchevel figure parmi les favoris du géant, derrière l'Autrichien Marcel Hirscher, le « boss » du géant cet hiver qui a déjà deux titres en poche, et l'Américain Ted Ligety qui skiera devant devant son public qui attend toujours un titre américain.

Troisième de la Coupe du Monde, le français n'a réussi qu'une fois à battre Ligety et Hirscher le même jour.
Onzième du super G et cinquième du super-combiné, Pintu, 23 ans, attend toujours son premier podium en Championnat du monde.
Contraint au repos mercredi en raison d'un coup de froid, Alexis Pinturault a annoncé qu'il courait ce vendredi, même avec de la fièvre. «C’est un géant que j’aime bien. Il est différent, avec des mouvements de terrain, des ruptures de pente. Il est assez long. En fin de manche, quand on est cuit, c’est la tête qui fait le relais.» a-t-il déclaré à nos confrères de l'Equipe.

Les français Thomas Fanara, 5e mondial, Victor Muffat-Jeandet, 7e mondial, et Mathieu Faivre pourraient aussi réaliser de belles performances.

La course est à suivre en direct sur notre site ce vendredi 18 février à partir de 18h10.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information