Cet article date de plus de 5 ans

Vail 2015. Une chance de médaille en géant pour Alexis Pinturault

Après une cinquième place décevante dans le super-combiné, et un forfait dans l'épreuve de ski libre mercredi pour cause de virus, le savoyard tient ce vendredi 13 février une nouvelle chance de médaille dans les mondiaux de Beaver Creek.
Alexis Pinturault
Alexis Pinturault © AFP
Le skieur de Courchevel figure parmi les favoris du géant, derrière l'Autrichien Marcel Hirscher, le « boss » du géant cet hiver qui a déjà deux titres en poche, et l'Américain Ted Ligety qui skiera devant devant son public qui attend toujours un titre américain.

Troisième de la Coupe du Monde, le français n'a réussi qu'une fois à battre Ligety et Hirscher le même jour.
Onzième du super G et cinquième du super-combiné, Pintu, 23 ans, attend toujours son premier podium en Championnat du monde.
Contraint au repos mercredi en raison d'un coup de froid, Alexis Pinturault a annoncé qu'il courait ce vendredi, même avec de la fièvre. «C’est un géant que j’aime bien. Il est différent, avec des mouvements de terrain, des ruptures de pente. Il est assez long. En fin de manche, quand on est cuit, c’est la tête qui fait le relais.» a-t-il déclaré à nos confrères de l'Equipe.

Les français Thomas Fanara, 5e mondial, Victor Muffat-Jeandet, 7e mondial, et Mathieu Faivre pourraient aussi réaliser de belles performances.

La course est à suivre en direct sur notre site ce vendredi 18 février à partir de 18h10.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski sport