A Valloire en Savoie, il présente son snowboard... à assistance électrique !

Alexandre Jette, kinésithérapeute, est aussi amateur de snowboards... et inventeur ! A Valloire, il présente actuellement toute une panoplie de planches modifiées par ses soins. 
Du mini-snowboard au "snowdouble", en passant par le surf lumineux. Son must : la planche à assistance électrique.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexandre pratique le snowboard depuis 10 ans. Mais le plaisir de la glisse sur planche est parfois atténué par un écueil : le fameux faux plat... 

C'est comme ça qu'Alexandre, "Géo Trouvetout" du snowboard, a concu un surf à assistance électrique. Grâce à un petit moteur électrique posé sur la planche, et une télécommande glissée dans la poche, vous n'avez plus besoin de déchausser pour accéder aux remontées !

Le moteur (300 watts) est capable de propulser un adulte à une vitesse de 18 km/h sur un faux-plat (maximum 20 degrés de pente).
 


Mais notre génial Alexandre, par ailleurs kiné à Boulogne-sur-mer, n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà concu une dizaine de planches, toute plus étonnantes les unes que les autres :

-à moteur thermique
-avec des bâtons téléscopiques 
-avec des fixations surélevées
-à propulsion
-à LED
-en duo

Prochaine étape pour Alexandre : faire homologuer son invention, pour qu'elle puisse être utilisée sur piste... par tout un chacun !



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information