VIDEO. La station de ski des Arcs bat le record du monde de descente aux flambeaux

durée de la vidéo : 00h04mn27s
La station des Arcs (Savoie) a battu le record du monde de descente aux flambeaux avec près 3593 participants. ©Les Arcs / Bourg-Saint-Maurice Tourisme

Ce mercredi 22 février, les Arcs ont battu leur propre record mondial de descente aux flambeaux avec 3593 participants. En 2016, la station savoyarde avait rassemblé 2887 personnes. Elle améliore donc largement le record.

3593 participants pour une descente aux flambeaux : un record mondial. Ce mercredi 22 février, la station de ski des Arcs a réussi à réunir ce nombre de personnes afin d'effacer des tablettes son propre record mondial, datant de 2016 (2887 participants). 

Depuis sept ans, de nombreuses autres stations françaises, autrichiennes et italiennes ont tenté de battre ce record, en vain.

C'est alors que la station savoyarde a eu l'idée d'écrire une nouvelle page des descentes aux flambeaux. Habituellement réservé aux professionnels de ski de la station, ce sont cette fois-ci les vacanciers et les locaux qui ont été invités à participer à ce petit moment d'histoire pour la station des Arcs.

Une heure de descente aux flambeaux

Pour l’occasion, certaines remontées ont été ouvertes plus longtemps pour faire la jonction entre Arc 1600 et Arc 1800, lieu du record. Pour inscrire son nom à cet exploit, le niveau 2e étoile était exigé.

Un serpentin ininterrompu de skieurs a illuminé les pentes d’Arc 1800 pendant plus d’une heure pour réussir la tentative.

Le choix de la date du 22 février n’a pas été anodin. Puisque ce jour s’inscrit dans une semaine qui regroupe deux des trois zones françaises et toutes les autres vacances européennes. Une stratégie payante puisque le record précédent a largement été battu.

Un feu d'artifice a clos cette soirée historique pour la station savoyarde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité