C'est un spectacle dont on ne se lasse pas d'année en année. Le déneigement du col du Galibier, entre Savoie et Hautes-Alpes, a bien commencé et les images sont impressionnantes.
C'est l'heure du déneigement pour les grands cols des Alpes. Les opérations ont pris un petit peu de retard cette année, la faute au confinement et à l'épidémie de coronavirus. La réouverture des cols de Savoie va donc s'égrener de la fin mai à la mi-juin.
"Pour le Galibier, entre quatre et six personnes sont présentes tous les jours avec des horaires adaptés pour pouvoir travailler plutôt le matin, car le risque d'avalanche est plus faible", détaille Stéphane Huteaux, responsable de la maison technique de la Maurienne au conseil départemental de la Savoie.
Le déneigement bat son plein au col du Galibier qui relie Saint-Michel-de-Maurienne aux Hautes-Alpes. Un spectacle toujours impressionnant, avec des déneigeuses qui se fraient un chemin dans d'immenses masses de neige. Pour patienter jusqu'à l'ouverture du col, prévue vendredi 29 mai, voici quelques belles images des opérations en cours.