VIDEO. Theo Lange pris dans une avalanche à Tignes

Theo Lange, le virtuose du freestyle de Tignes, est un miraculé. Alors qu'il réalisait une vidéo, il a été emporté dans une avalanche à Tignes ce mardi 5 janvier. Il s'en est sorti mais "a vu en quelques minutes toute sa vie défiler"et "s'est vraiment fait peur". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Théo Lange pris dans une avalanche à Tignes le... par France3AlpesEn Savoie, comme dans toutes les autres stations des Alpes du Nord, le risque d'avalanche était marqué ce mardi, entre 3 et 4 sur une échelle de 5. Il n'empêche, Theo Lange a choisi d'y aller. Au-dessus de l'aiguille du Chardonnet. Il avait prévu de tourner des images pour une société de production.

Il a testé le couloir, "enfoncé les spatules bien fort pour vérifier que rien ne partait". Et pourtant. Dès qu'il s'est élancé, au bout de deux virages, son passage a déclenché une avalanche.

"Je suis parti, mes pieds ont été embarqués, ça m'a emporté. Ma chance a été de ne pas déchausser. Mes skis m'ont permis de tenir, le temps que la coulée de neige passe".

Theo s'en est sorti, seul, mais reconnaît qu'il a eu cette fois très peur, qu'il a même revu en un instant "sa vie défiler". En un mot, il a tout simplement cru qu'il allait mourir.

Extrait du 19/20
Témoignage


Dans le même temps, deux skieurs sont morts en Savoie, l'un à Val-d'Isère, l'autre à Saint-Colomban-des-Villards. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information