• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Wingsuit : adrénaline et images à couper le souffle, le nouvel exploit des Soul Flyers à la Clusaz (Haute-Savoie)

Les Soul Flyers de retour à La Clusaz (Savoie) / © Soul Flyers.
Les Soul Flyers de retour à La Clusaz (Savoie) / © Soul Flyers.

Fred Fugen et Vincent Reffet, les Soul Flyers, viennent de récidiver avec un nouveau vol en wingsuit au dessus de la Clusaz, en Savoie. Le désormais célèbre duo a décidé de jouer cette fois avec le relief unique qu’offre les Aravis. Leur vidéo est, comme d'habitude, à couper le souffle.

Par Yann Gonon

Les Soul Flyers sont de retour avec une nouvelle vidéo qui décoiffe ! Les deux wingsuiters ont sauté à nouveau dans le ciel de La Clusaz (Savoie) le 5 août dernier. Ils ont cette fois déployé leurs ailes entre la Porte des Aravis et la Combe du Fernuy.

Leur dernier exploit remonte au début du mois de mars. Equipés de leur combinaison, floquée aux couleurs de leur sponsor Red Bull, ils s'étaient élancés pour un vol spectaculaire au dessus des télésièges et des skieurs de la station de la Clusaz. Un exploit particulièrement remarqué en pleines vacances de printemps.
 

Le 5 août dernier, c'est à nouveau au dessus de la Clusaz que les hauts-savoyards Fred Fugen et Vincent Reffet ont décidé de sauter. L'objectif était, cette fois, de voler entre la Porte des Aravis et la Combe du Fernuy.

Un saut comme celui-là ne s'improvise pas : "durant les semaines qui ont précédé les sauts, les autorisations préfectorales et municipales ont été recueillies, les itinéraires définis et le terrain finement analysé" explique-t-on du côté de l'organisation. Ensuite,  "le jour J, le vent, les premiers sauts et les premières images ont permis de peaufiner les trajectoires à suivre".

Voici la vidéo de leur saut, filmée par Dino Raffault (SUPERSIZE Films).
 

Parmi leurs autres exploits, les Soul flyers ont déjà volé avec la patrouille de France au dessus du Mont Blanc ou encore sauté depuis la plus haute tour du monde, la Burj Kalifa à Dubaï. Ils avaient également réalisé une vidéo spectaculaire dans laquelle ils entraient dans un avion en plein vol à 3000 mètres d'altitude.
 

 

Sur le même sujet

Tarare, le 18 août 2019 / Virginie Jaffre

Les + Lus