En visite à Sassenage en Isère, François Hollande a annoncé une baisse des impôts pour 2016 ainsi qu'«une nouvelle vague de projets d’économie solaire»

Le président de la République a profité de son déplacement en Isère sur le thème de la transition énergétique pour confirmer sa promesse faite la veille de diminuer l'imposition en 2016 et annoncer une série de projets d’économie solaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Le gouvernement va lancer une nouvelle vague d’appels d’offres pour des projets d’énergie solaire», a annoncé François Hollande, arrivé en Isère vers 10h, jeudi. Accompagné de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal et du secrétaire d’État à la Réforme territoriale André Vallini, il a ensuite visité l’entreprise Air Liquide Advances Technologies de Sassenage, spécialisée dans les technologies innovantes en cryogénie, la réfrigération à très basse température et l'ingénierie des gaz.

Arrivé à Sassenage, le chef de l’État a été accueilli par le maire de la commune Christian Coigné et de nombreux élus isérois. François Hollande en a profité pour rappeler que «la France allait accueillir la conférence sur le climat et qu’elle devait donc être exemplaire pour être capable de convaincre tous les pays de signer un accord sur le climat à Paris.»

Une baisse des impôts pour 2016

Il est également revenu sur un retour de l’écotaxe et surtout sur sa promesse faite la veille de diminuer l'imposition pour 2016.

Interview de François Hollande
Le chef de l’État a ensuite assisté, accompagné de ses ministres, à des démonstrations de voitures et de vélos à l’hydrogène.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information