François Hollande en Isère et en Savoie pour son grand déplacement de rentrée

François Hollande est attendu en Isère et en Savoie, ce jeudi 20 août, pour son déplacement de rentrée sur le thème de la transition énergétique et de l’économie verte.

Pour sa première grande visite de terrain, le président de la République François Hollande a choisi de venir en Isère et en Savoie, une visite  sur le thème de la transition énergétique et de l’économie verte. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, il visitera notamment l’entreprise Air Liquide de Sassenage, un groupe industriel fournissant des gaz industriels, des gaz ultra-purs, des matériels et des services associés à tous les secteurs d'activité.

Une façon aussi pour lui de lancer ce qui sera la thématique du dernier trimestre 2015 avant la COP 21 (Conférence des Nations unies sur les changements climatiques) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. «Un enjeu essentiel», selon le président de la République, qui espère bien transformer un éventuel succès diplomatique dans la capitale en argument de campagne pour 2017.