Vol en série sur les bateaux du Lac du Bourget

Le Port d'Aix-les-Bains est victime depuis plusieurs années de vagues de vols de petits moteurs de bateaux de pêche. Les moteurs alimenteraient des circuits dans les pays de l'Est et de l'Afrique du Nord. En 3 ans, pas moins de 60 vols ont été comptabilisés. Les rondes de police ne suffisent pas.

Entre exaspération et écoeurement, les propriétaires de bateaux de pêches du petit  port d'Aix les Bains en ont assez de se faire dérober leur moteur de bateaux. De tous les ports qui bordent le lac, celui-ci est la cible la plus fréquentes des "détrousseurs de bateaux". Les moteurs volés seraient destinés aux marchés des pays de l'Est et d'Afrique du Nord. Les voleurs agissent de manière imprévisible tous les 3 ou 4 mois. Pour les pêcheurs la coupe est pleine. La surveillance policière ne suffit plus, ils réclament la mise en place d'une surveillance vidéo.

durée de la vidéo : 00h01mn50s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité