• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Wanted Médecin” : le maire des Mollettes, en Savoie, lance une campagne de recherches

© France 3 Alpes / Prisme
© France 3 Alpes / Prisme

Aux Mollettes, en Savoie, le maire n'entend pas voir disparaître ces services médicaux dans et proches de sa commune. Il s'est lancé dans une campagne de recherches de médecins et placarde la commune entière d'affiches. 

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

La désertification médicale est un problème qui semble n'épargner aucun village en France.

Le maire des Mollettes, en Savoie, qui recherche désespérément des médecins, lance une campagne de collage jusqu'à la vallée du Grésivaudan. 

À l'image d'un chasseur de têtes, Jean-Claude Nicolle colle des affiches "Wanted Médecin" sur la devanture de sa mairie et partout où il le pourra.

Pour lui, il est hors de question que sa commune devienne un désert médical. 

"Il faut se battre" explique-t-il. Le maire ne lâchera rien. Il souhaite trouver une solution rapide pour ces nombreux patients, qui comme lui, se retrouvent sans médecin traitant.

Dans la ville voisine de Pontcharra, chaque généraliste aurait jusqu'à 800 patients à sa charge. Mais aucun d'entre eux ne souhaite venir aux Mollettes. 

Pourtant, sur la commune, un local est prêt à accueillir un médecin, une infirmière, avec quelques facilités d'installation s'il le faut.

Une lettre ouverte sera prochainement adressée à la ministre de la Santé, au président de la République et à l'ordre des médecins. 
 
"Wanted
Intervenants : Jean-Claude Nicolle, maire des Mollettes - Contact et candidatures : Mairie des Mollettes 04.79.28.92.92. Reportage : Cédric Lepoittevin - Frédéric Pasquette - Eric Achard.  - France 3 Alpes

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus