La sécurité au coeur des interventions des pisteurs de Chamrousse (Isère)

Du soleil, de la neige et des touristes, un "cocktail" indispensable à la réussite d'une saison en station. Revers de la médaille: de la bobologie aux interventions plus sérieuses, sur le front de la sécurité, les pisteurs sont particulièrement sollicités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


A Chamrousse, ils sont 12 pisteurs-secouristes à se relayer sur les pistes de la station.

Leur journée démarre tôt et finit..tard. Entre les 2, il faut savoir apprivoiser l'attente, parfois longue quand il ne se passe rien de particulier, et maitriser la capacité à agir dans l'urgence, à n'importe quel moment de la journée.

En cette période de vacances, les accidents se multiplient. Luxation d'épaules, de genoux, traumatismes divers ou plus petits bobos..les équipes ne chôment pas..

La sécurité hors-piste notamment les préoccupe. Bon nombre de skieurs s'aventurent souvent là où ils ne devraient pas.







Les pisteurs mettent donc leur vie en danger pour sauver celle des autres. Et même lorsque la journée est terminée pour les skieurs vacanciers, pour eux c'est l'heure de fermeture des pistes. s'assurer que personne n'est blessé, bloqué ou oublié quelques part.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information