Un coup de vent et la pollution aux particules se fait plus discrète. Du coup, dans les vallées alpines, seul le bassin grenoblois est encore concerné par le dispositif "d'information" ce jeudi 21 février.
L'épisode de pollution qui a débuté lundi réduit peu à peu ses effets. Mercredi, malgré des dépassements encore effectifs, le vent a permis une première baisse des niveaux de pollution. Ce jeudi, en raison des conditions de dispersion à nouveau favorables, les concentrations de particules ont nettement diminué sur l'ensemble de la région sauf sur le bassin grenoblois.
Pour cette raison, le dispositif d'alerte est levé sur toutes les zones, sauf sur Grenoble où le dispositif d’information est maintenu. Une réduction de la vitesse de 20km/h est donc simplement recommandée.
Vendredi, avec le maintien des vents, l’amélioration pourrait permettre de lever l’ensemble du dispositif. Toutefois, la perturbation météorologique permettant "le lessivage de l’atmosphère" n’est attendue que dimanche, selon l'Observatoire de l'air en Rhône-Alpes.