Un seul père poursuit le combat du haut de la cheminée de l'usine d'Eybens pour le droit de garde

Ils étaient trois perchés à 70 m de haut, sur la cheminée de l'usine de la compagnie de chauffage de Grenoble à Eybens. Ce 12 juillet, après 8 jours de mobilisation pour le droit de" garde de leurs enfants, il n'en reste plus qu'un.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Rodolphe Van Haute a passé huit jours sur cette cheminée de la Compagnie de Chauffage d'Eybens .Aujourd'hui épuisé, il a accepté de cesser le combat, sur les conseils de ses proches venus le soutenir. A bout de forces, il n'abandonne pas pour autant la lutte et reste déterminé à revoir ses enfants, même si une enquête sociale, reconnait-il, lui est défavorable.


L'autre père installé il y a 8 jours en haut de la cheminée a choisi de rester.
Ce type d'action fait de plus en plus d'émules en France. Ce 12 juillet, des pères se sont installés sur le toit d'un théâtre en haute-Marne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité