Un sexagénaire disparu après avoir quitté son Ehpad à Miribel-les-Échelles (Isère)

Jean-Pierre Girardet, un homme de 65 ans est activement recherché depuis lundi 16 au matin, après avoir quitté l'Ehpad. D'importants moyens ont été mobilisés hier soir pour le retrouver, notamment un hélicoptère doté d'une caméra thermique 

Jean-Pierre Girardet, un homme âgé de 65 ans, est recherché depuis lundi matin dans les environs de Miribel-les-Échelles, et notamment en Chartreuse. 

Le sexagénaire est sorti vers 10 heures de l'Ehpad dans lequel il se trouvait, alors qu'il n'a pas le droit de quitter l'établissement seul. L'alerte a été donnée vers 14 heures. L'homme souffre de troubles du comportement, mais il n'est pas atteint de la maladie d'Alzheimer. 

Aperçu pour la dernière fois au magasin Vival de Miribel-les-Échelles, M. Girardet a été activement recherché par les gendarmes entre la sortie de la commune et le col des Mille Martyrs. Des chiens pisteurs ont été mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère muni d'une caméra thermique, sans succès. 


Un chien de Saint-Hubert en renfort


Les recherches se poursuivent aujourd'hui, et les enquêteurs recevront cet après-midi un renfort avec l'arrivée d'un chien de Saint-Hubert de la région lyonnaise, dont l'odorat est plus affiné. 

Selon une information du Dauphiné Libéré confirmée auprès de la gendarmerie, il serait vêtu d'un bob clair, d'une veste en fourrure foncée ainsi que d'une écharpe rayée. Il porterait également un pantalon de jogging et de chaussures Van's à semelles blanches.

Ayant longtemps habité à Grenoble, M. Girardet pourrait également essayer d'y revenir. Il a également des proches habitant à Entre-deux-Guiers.

Quiconque détient des informations susceptibles d'aider les recherches peut joindre la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-du-Pont au 04.76.55.20.17 ou composer le 17.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité