L'ancien ministre de l'agriculture et dernier candidat déclaré des Républicains à la candidature aux présidentielles, Bruno Lemaire, sillonne les allées du salon de l'agriculture. Interpellé par un agriculteur sur l'origine de la crise de la viande bovine, voici la réponse de Bruno Lemaire.
Depuis ce lundi 29 février, Bruno Lemaire, l'ancien ministre de l'agriculture et dernier candidat déclaré des Républicains à la candidature aux présidentielles, sillonne les allées du salon depuis. Ce mardi, il est tombé nez à nez avec un éleveur qui "lui a fait la leçon". Ce dernier lui avait remis un billet de 100 euros. Un symbole. Cet agriculteur souligne que "Lorsque les consommateurs achètent pour 100 euros de viande, il n'y a que 8 euros qui va dans la poche du producteur." Un ras-le-bol qui mettait directement en cause la politique de l'ancien ministre de l'agriculture.
Voici la réponse de Bruno Lemaire à cet agriculteur.
Interpellé au #SIA2016 par les @EleveursBovins sur les difficultés de nos agriculteurs, j’ai tenu à leur répondre.https://t.co/NIDAWQ5lGH
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 2 mars 2016