SIA 2016 : réponse de Bruno Lemaire interpellé par un éleveur sur l'origine de la crise de la viande bovine

L'ancien ministre de l'agriculture et dernier candidat déclaré des Républicains à la candidature aux présidentielles, Bruno Lemaire, sillonne les allées du salon de l'agriculture. Interpellé par un agriculteur sur l'origine de la crise de la viande bovine, voici la réponse de Bruno Lemaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce lundi 29 février, Bruno Lemaire, l'ancien ministre de l'agriculture et dernier candidat déclaré des Républicains à la candidature aux présidentielles, sillonne les allées du salon depuis. Ce mardi, il est tombé nez à nez avec un éleveur qui "lui a fait la leçon". Ce dernier lui avait remis un billet de 100 euros. Un symbole. Cet agriculteur souligne que "Lorsque les consommateurs achètent pour 100 euros de viande, il n'y a que 8 euros qui va dans la poche du producteur." Un ras-le-bol qui mettait directement en cause la politique de l'ancien ministre de l'agriculture.

Voici la réponse de Bruno Lemaire à cet agriculteur. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information