L'Autriche accueillera les Mondiaux de ski alpin 2025, douze ans après avoir organisé cette compétition pour la dernière fois. Saalbach l'a emporté avec douze voix contre une voix à chacune de ses deux villes concurrentes.
Les Mondiaux de ski alpin 2025 se dérouleront à Saalbach, en Autriche, pays qui accueillera la compétition pour la neuvième fois de son histoire. L'annonce a été faite samedi 3 octobre par la Fédération internationale de ski (FIS). Voilà douze ans que l'Autriche, pays majeur du ski alpin, n'avait pas organisé les Mondiaux. La dernière fois remonte à 2013, dans la station de Schladming.
Announcement of the 2025 FIS Alpine World Ski Championships
— FIS Alpine (@fisalpine) October 3, 2020
Full announcement: https://t.co/eNeZCF5har pic.twitter.com/ulcPmnLg25
Le Conseil de la FIS a voté pour désigner Saalbach, qui l'a emporté avec douze voix contre une voix à chacune de ses deux villes concurrentes, Crans-Montana en Suisse et Garmisch-Partenkirchen en Allemagne.
Les Mondiaux 2021 de ski alpin doivent se dérouler du 7 au 21 février à Cortina d'Ampezzo en Italie, puis les Mondiaux 2023 seront organisés par les stations alpines de Méribel et Courchevel. Les Mondiaux 2025 de ski nordique ont été attribués à Trondheim, en Norvège, qui était la seule ville candidate.