Cet article date de plus de 7 ans

Ski aux JO de Sotchi : Le Team Grenoble Isère y croit!

Le Team Grenoble Isère Nordique s'entraîne dur pour les présélections de Sotchi. Pour avoir leurs chances, ses athlètes doivent suivre des stages coûteux. Le club a donc lancé un appel aux dons sur internet. Entre nous, la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, les a rencontrés.
Malgré le soutien sans faille des collectivités territoriales et des sponsors, ils et elles ont besoin d'un coup de pouce pour se rapprocher du rêve olympique, et concourir aux épreuves de ski nordique et biathlon.

ll leur faut 3000 euros pour achever leur programme sportif, et boucler leurs stages en Scandinavie notamment. Leur réussite aux préselections en dépend. Cet argent, les athlètes espèrent le récolter sur internet. Le team a lancé un appel au don, via la plateforme de financement participatif kisskissbangbang. Ils ont déjà récolté la moitié de la somme dont ils ont besoin.

Le Team Grenoble Isère compte une vingtaine d'athlètes, fondeurs et biathlètes. Cinq d'entre eux sont des espoirs de la discipline, et peuvent prétendre aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, qui se dérouleront du 7 au 23 février. Il reste donc deux mois pour boucler le budget. La collecte s'achève le 2 janvier. 


Entre nous : L'équipe de ski nordique de l... par France3Alpes

Egalement dans "Entre nous"
Dans le Vercors, le village de Meaudre organise pendant un mois une collecte de vieux jouets pour les enfants défavorisés. En échange, on vous donne un chèque-cadeau d'une valeur de 5 euros, à dépenser dans les commerces du village. Tous les dons sont acceptés, pour des enfants de tous les âges. Même les jouets cassés, qui seront amenés à la recyclerie de Villard-de-Lans. Les dons sont redistribués au Secours Populaire de l'Isère. 

Vous pouvez donner jusqu'au 10 décembre. Les points de collecte : le tabac, la boulangerie et l'Office de Tourisme de Meaudre. L'année prochaine, l'opération pourrait être reconduite en collaboration avec les villages voisins.

Le 15 décembre, vous pouvez aussi donner à l'occasion du grand marché de Noël de Meaudre.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne ski solidarité jeux olympiques