SKI. Ces stations de sports d'hiver qui ouvrent leurs domaines dès ce week-end en Isère, Savoie et Haute-Savoie

La neige est bien là et les amateurs de ski vont pouvoir goûter aux joies de la glisse. Plusieurs grosses stations avaient déjà ouvert une partie de leur domaine. Ce week-end, presque toutes les autres ouvrent leurs portes en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

La neige n'est pas en retard cette année dans les Alpes pour le plus grand plaisir des amateurs de sports d'hiver ! Si les stations les plus hautes avaient déjà ouvert quelques unes de leurs pistes depuis début décembre, ce week-end des 15 et 16 décembre 2018, pratiquement toutes les autres ouvrent leurs domaines. Voici la liste des stations où skier en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Attention, dans certaines stations, seule une partie du domaine est ouverte et il est prudent de se renseigner avant de partir.


En Isère


Dans le département, six stations seront ouvertes dès ce week-end. Il y a bien sûr les plus grosses comme l'Alpe d'Huez, les Deux-Alpes et Chamrousse.
 
Les stations des 7 Laux, Oz-Vaujany et Villard Reculas ouvrent aussi leurs pistes aux fous de glisse.
 

 

En Savoie


En Savoie, plusieurs grandes stations avaient déjà donné le coup d'envoi de la saison de ski. Elle resteront bien sûr ouvertes ce week-end. Il s'agit de : 

- Courchevel
- Les Menuires
- Méribel
- Orelle
- Tignes
- Val d'Isère
- Val Thorens

Voici celles qui ouvriront leurs portes en plus ce week-end : 

- Les Arcs
- Arêches Beaufort
- La Plagne
- La Rosière
- Les Saisies
- Saint-Martin-de-Belleville
- Val Cenis
- Valloire
- Valmorel
 

En Haute-Savoie

- Avoriaz
- Chamonix
- Combloux
- Contamines
- Chatel
- Flaine
- La Giettaz
- Les Carroz
- La Clusaz
- Les Gets
- Le Grand Bornand
- Megève
- Morzine 
- Roc d'Enfer
- Samoëns

Le site internet skipass.com fait un point complet sur ce début de saison. Il recense l'ensemble des stations ouvertes en France.