En coupe du monde de ski alpin, la France a confirmé le bon niveau de son équipe avec une 3e (Alexis Pinturault) et une 5e position (Victor Muffa-Jeandet), au géant d'ouverture de Sölden (Autriche), dimanche 26 octobre, même si l'Autrichien Marcel Hirscher a survolé la course.
Les Français n'ont pas été mauvais sur le glacier du Rettenbach à Sölden (Autriche) ce dimanche 26 octobre. La France, qui avait réalisé un tir groupé exceptionnel la saison dernière - six dans les 11 premiers -, a confirmé la valeur de son groupe géant, avec notamment Alexis Pinturault mais aussi le Mauriennais Victor Mufffat-Jeandet, à son meilleur résultat en Coupe du monde.
Pinturault arrache la 3e place de justesse
Même si le géant d'ouverture de la coupe du monde de ski alpin a été remporté par l'autrichier Marcel Hirscher, Alexis Pinturault (2e en 2011 et 2013) peut être heureux de monter sur la 3e marche du podium, à 2''06 du vainqueur avec un chrono total de 2:30.15.
"Pour une fois, le centième est à mon avantage", s'est réjoui Pinturault, qui termine devant Benjamin Raich et ses 2:30:16. "Pour être très honnête, en arrivant ici, je me suis dit : si je fais dans les cinq premiers, je serai content", a expliqué le jeune (23 ans) skieur de Courchevel.
Alexis Pinturault a rejoint au printemps l'équipementier Head, celui de Ted Ligety, l'Américain qui domine la discipline depuis plusieurs années et restait sur trois succès consécutifs (2011-2012-2013) à Sölden avant de finir 10e cette année.
##fr3r_https_disabled##