Ski, géant de Sölden : Pinturault confirme, Muffat-Jeandet impressionne

En coupe du monde de ski alpin, la France a confirmé le bon niveau de son équipe avec une 3e (Alexis Pinturault) et une 5e position (Victor Muffa-Jeandet), au géant d'ouverture de Sölden (Autriche), dimanche 26 octobre, même si l'Autrichien Marcel Hirscher a survolé la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français n'ont pas été mauvais sur le glacier du Rettenbach à Sölden (Autriche) ce dimanche 26 octobre. La France, qui avait réalisé un tir groupé exceptionnel la saison dernière - six dans les 11 premiers -, a confirmé la valeur de son groupe géant, avec notamment Alexis Pinturault mais aussi le Mauriennais Victor Mufffat-Jeandet, à son meilleur résultat en Coupe du monde.

Pinturault arrache la 3e place de justesse


Même si le géant d'ouverture de la coupe du monde de ski alpin a été remporté par l'autrichier Marcel Hirscher, Alexis Pinturault (2e en 2011 et 2013) peut être heureux de monter sur la 3e marche du podium, à 2''06 du vainqueur avec un chrono total de 2:30.15.

"Pour une fois, le centième est à mon avantage", s'est réjoui Pinturault, qui termine devant Benjamin Raich et ses 2:30:16. "Pour être très honnête, en arrivant ici, je me suis dit : si je fais dans les cinq premiers, je serai content", a expliqué le jeune (23 ans) skieur de Courchevel.

Alexis Pinturault a rejoint au printemps l'équipementier Head, celui de Ted Ligety, l'Américain qui domine la discipline depuis plusieurs années et restait sur trois succès consécutifs (2011-2012-2013) à Sölden avant de finir 10e cette année.

##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information