La skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) Tessa Worley, de retour de blessure, a terminé 7e du géants dames d'ouverture de la coupe du monde de ski alpin à Sölden, en Autriche, samedi 25 octobre. "Un excellent début" selon elle. Autre espoir, Anémone Marmottan a été éliminée après une chute.
Tessa Worley termine 7e du slalom géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden (Autriche). "Dommage", pourrait-on dire, alors que la haut-savoyarde était 3e sur la première manche. Mais ce serait oublier qu'en ce samedi 25 octobre, la skieuse du Grand-Bornand faisait son retour en compétition après une blessure.
"Très, très contente. La piste était très difficile et arriver à ce résultat-là, c'était inespéré. Il y avait un peu de tension, le fait de reprendre, mais j'étais tellement focalisée sur ce que je devais faire. C'était le bon état d'esprit", a expliqué Tessa Worley.
"C'est un excellent début. Et maintenant, j'ai vraiment envie de continuer le travail, la régularité", a ajouté la championne du monde de Schladming (Allemagne).
1'57 d'écart avec les gagnantes
L'Américaine Mikaela Shiffrin, reine du slalom, et l'Autrichienne Anna Fenninger ont partagé la victoire. Avec un temps total de 2 min 39 sec 85/100, Shiffrin, meilleur temps de la manche initiale, et Fenninger ont devancé l'Autrichienne Eva Maria Brem de 27/100e.
Mais Tessa Worley n'était pas si loin ! Sa 7e place ne correspond qu'à 1 seconde et 57 centièmes d'écart avec le duo de tête.
Anémone Marmottan chute sur la première manche
Une autre française des Alpes a cependant déçu. Anémone Marmottan a été éliminée dès la première manche en faisant une chute. Alors qu'elle avait déjà pris du retard et concédé une faute, elle s'est pris le bras dans une porte. Une grosse déception pour la skieuse de Val d'Isère, considérée comme faisant partie des sept meilleures skieuses mondiales.
Adeline Baud participait également à la compétition. Avec un chrono de 2:44.09 (1:23.48 + 1:20.61), la skieuse des Gets (Haute-Savoie) a terminé à une honorable 19e place.