SNCF. 3e décès sur les voies en 3 jours autour de Grenoble

Image d'illustration / © Dominique Bourget - France 3 Alpes
Image d'illustration / © Dominique Bourget - France 3 Alpes

Une nouvelle fois, ce jeudi 25 août au soir, un "accident de personne" a affecté la circulation ferroviaire autour de Grenoble. Un homme est mort percuté par un TER au Fontanil-Cornillon, dans l'agglomération grenobloise. 

Par Franck Grassaud

C'est vers 23h30 que le choc s'est produit. Un TER circulant entre Grenoble et Valence a heurté un piéton qui se trouvait sur la voie au Fontanil. L'homme, dont on ne connaît pas l'identité, a été tué sur le coup. A bord du train, les 30 passagers ont ensuite été pris en charge par la SNCF et acheminés par bus à destination. Sur cet axe, le trafic est resté perturbé jusqu'à 1 heure du matin. Des trains ont dû être stoppés, notamment à Moirans, annulés ou détournés. Les deux sens étaient concernés. 

Mercredi, peu avant 16 heures, un train avait déjà percuté un piéton près de la gare de Lancey, à Villard-Bonnot (Isère). Mardi, c'est également sur l'axe Grenoble-Chambéry, vers 11h45, que le train Genève-Valence avait heurté un homme d'une soixantaine d'années qui évoluait sur la voie à Goncelin. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus