SNCF. 3e décès sur les voies en 3 jours autour de Grenoble

Une nouvelle fois, ce jeudi 25 août au soir, un "accident de personne" a affecté la circulation ferroviaire autour de Grenoble. Un homme est mort percuté par un TER au Fontanil-Cornillon, dans l'agglomération grenobloise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 23h30 que le choc s'est produit. Un TER circulant entre Grenoble et Valence a heurté un piéton qui se trouvait sur la voie au Fontanil. L'homme, dont on ne connaît pas l'identité, a été tué sur le coup. A bord du train, les 30 passagers ont ensuite été pris en charge par la SNCF et acheminés par bus à destination. Sur cet axe, le trafic est resté perturbé jusqu'à 1 heure du matin. Des trains ont dû être stoppés, notamment à Moirans, annulés ou détournés. Les deux sens étaient concernés. 

Mercredi, peu avant 16 heures, un train avait déjà percuté un piéton près de la gare de Lancey, à Villard-Bonnot (Isère). Mardi, c'est également sur l'axe Grenoble-Chambéry, vers 11h45, que le train Genève-Valence avait heurté un homme d'une soixantaine d'années qui évoluait sur la voie à Goncelin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information