SNCF. Des pétards sur les voies ralentissent les trains du côté de Grenoble

Ce mardi 7 mai au matin, plusieurs trains de Rhône-Alpes ont roulé sur des pétards de sécurité, notamment entre Chambéry et Grenoble. Pour la sécurité, justement, il a fallu examiner les voies, et des retards ont donc été enregistrés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que ce mardi est encore une journée de galère sur les rails, en raison de la grève sur le temps de travail qui continue à la SNCF, les passagers ont encore accentué leur retard. Des pétards de sécurité ont été volontairement placés sur les rails. Ces "alertes" sont souvent utilisées pour la protection des chantiers, afin de stopper les trains si nécessaire, ou encore à l'entrée des gares pour faire ralentir les conducteurs. Là, ils ont été détournés de leur mission première. 

Les premiers pétards se sont déclenchés au passage d'un TER Chambéry-Grenoble, l'un au Cheylas, l'autre à Brignoud. D'autres auraient retenti en Rhône-Alpes du côté de Saint-Etienne. 

Une enquête a été ouverte par la SNCF car ces pétards très spéciaux ne se trouvent pas facilement dans le commerce. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information