Michèle Guyot et Sami Beldjenna viennent d'être officiellement convoqués au tribunal. La mairie de Grenoble les accuse d'occuper illégalement l'espace public. Ces agents municipaux sont installés dans des tentes depuis presque une semaine devant l'Hôtel de Ville.
Michèle Guyot et Sami Beldjenna ont entamé une grève de la faim le 12 mars dernier. Ils viennent de recevoir un document de 41 pages pour justifier leur passage au tribunal. Ces documents dénoncent "une dégradation de l'espace occupé et une entrave". La mairie demande qu'ils soient condamnés à quitter les lieux sans délai, avec 200 euros d'amende par jour supplémentaire d'occupation, pour chacun, et une amende forfaitaire de 1200 euros, avec en plus les frais de justice à leur charge.
Le comité de soutien qui s'est constitué autour de ces agents municipaux regrette "une attitude de la mairie franchement hostile".
Rappelons que Michèle Guyot, qui a été en arrêt longue maladie, demande aujourd'hui sa réintégration. Quant à Sami Beldjenna, après avoir été suspendu de la police municipale, il demande à regagner le service.