Sotchi 2014. Pierre Vaultier, étudiant à Grenoble, félicité par la ministre de l'Enseignement supérieur

Plus sur le thème :

On imagine le cabinet de Geneviève Fioraso avec un listing des étudiants aux JO avec à chaque fois leur université d'origine. A vos marques, prêts, partez... le médaillé à peine sur le podium que le communiqué de félicitations tombe! Cette fois, on apprend que Vaultier est étudiant à Grenoble. 

Pierre Vaultier a donc décroché la septième médaille du camp français et la 3e en or, ce mardi 18 février au matin. Le coureur de Puy Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes, aux portes du Parc National de Ecrins, est étudiant en L2 géographie à Grenoble. 

Une formidable récompense pour le sport universitaire français


"J'adresse mes plus vives félicitations à Pierre Vaultier pour la médaille d’or qu’il vient de remporter, avec courage, dans l’épreuve du snowboardcross", s'emballe la ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, dans un communiqué, "la performance de Pierre Vaultier, étudiant à l’Université Joseph Fourier de Grenoble, représente une formidable récompense pour le sport universitaire français". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité