Sotchi 2014. Quand l'Université de Savoie rappelle qu'elle oeuvre pour les médaillés

Plus sur le thème :

C'est toujours un peu drôle de voir une ville, un village, une station ou même une université s'exprimer sur le ton du "c'est moi qui l'ai fait", quand un sportif devient médaillé. Remarquez, les journalistes régionaux sont aussi un peu comme ça. Chose avouée à moitié... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oui, ils sont d'ici! De là, juste à côté! On l'a vu dimanche dernier. Une médaille arrivée et le chauvinisme surgit. C'est sain, après tout, de sortir le drapeau de la fierté quand un athlète réussit. Le plus bel exemple à télé c'est de voir Font Romeu s'émerveiller quand Martin Fourcade passe la ligne d'arrivée alors que le Catalan a pris ses quartiers d'hiver dans le Vercors depuis bien longtemps. En écrivant cela, on est aussi un peu chauvin!   

Bref, dimanche 16 février, alors que la France célébrait une Médaille en Bronze en snowboardcross, l'Université de Savoie a levé le doigt et rappelé, dans un communiqué, que Chloé Trespeuch est étudiante en 1ère année DUT Techniques de Commercialisation ski-études à l'IUT d'Annecy. Elle suit "ainsi les traces des ses glorieuses prédécesseures déjà diplômées d'un DUT Techniques de Commercialisation ski-études, Deborah Anthonioz  en Argent en 2010 à Vancouver et Karine Ruby en Or à Nagano en 1998."

Et ce n'était pas fini, à peine remis de ses émotions, la fac des Savoie a célébré le relais ski fond 4X10Km avec Jean-Marc Gaillard (DUT Techniques de Commercialisation 2002) qui, malgré une chute et un bâton cassé, a transmis le relais en 3e position avant de décrocher le Bronze avec ses équipiers.

Et l'Université de Savoie attend d'autres médailles peut-être en snowboardcross encore avec Tony Ramoin (DUT Techniques de Commercialisation 2010, en bronze à Vancouver), et Paul-Henry Delerue (DUT Techniques de Commercialisation 2005) qui s'est bien remis de sa récente blessure.

Quant à la ministre grenobloise de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, qui a aussi adressé ses félicitations aux étudiants sportifs dans un communiqué, elle s'est souvenue que Maurice Manificat pointe à l'Université Joseph Fourier de Grenoble. Maurice est en effet étudiant en master 1 Biologie moléculaire et cellulaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information