Football. En 1998, les Alpes accueillaient 3 équipes de football sélectionnées pour le mondial

En 1998, la Savoie et l'Isère ont accueilli 3 équipes nationales pour le mondial de football. Le Japon avait pris ses quartiers à Aix-les-bains, le Maroc à Albertville et la Colombie à la Tour-du-Pin. On ne peux pas dire que cela leur a porté chance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souvenez-vous ! Avant la coupe du monde de football de 1998 plusieurs sélections nationales sont venues prendre l'air des Alpes afin de préparer leur mondial.

L'équipe nationale du Japon a pris ses quartiers à Aix-les-Bains en Savoie, au soleil du lac du Bourget. Par courtoisie, les savoyards chargés de recevoir la sélection ont dû apprendre les bribes de la langue des Sumotori.

En revanche nos équipes ont eu un mal de chien à tourner des images de l'équipe à l'entrainement, vendues en exclusivité à NHK, la plus grande chaine d'information nippone.

A La Tour-du-Pin dans le nord Isère, c'est l'équipe colombienne qui a débarqué. Le relai de la Tour et son patron Gaston Maulin se sont mis en 4 pour adopter les couleurs de la Colombie. 2 à 3000 personnes ont pu assister à l'entraînement des joueurs pour apercevoir la star du moment: Carlos Valderrama.

Enfin, c'est à Albertville que les Marocains ont préparé leur mondial. La cité olympique s'est elle aussi mise au couleur du Magreb pour saluer la venue des joueurs en terre savoyarde.

Il faut malheureusement croire que l'air des Alpes n'a pas porté bonheur à ces 3 sélections, qui ont vite dit adieu au mondial. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information