Sports d'hiver: seulement un internaute sur cinq envisage d'aller au ski cette année

D'un côté, tous les voyants sont au vert dans les stations où l'on imagine déjà une belle saison au regard des premières réservations. De l'autre, une étude menée pour un site internet annonce une concurrence de plus en plus forte des destinations "soleil" qui font désormais de l'ombre!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un internaute sur cinq aurait prévu de partir au ski sur l'ensemble de l'hiver, selon une étude du site voyagermoinscher.com, menée par OpinionWay sur 1054 internautes majeurs, représentatifs de la population française en ligne.

Ceux qui partent affûtent leur matériel, mais aussi leur budget sports d'hiver. Trois quarts d'entre eux ne partiront qu'une semaine ou moins, et un quart prévoient de réduire leur budget, précise le sondage. Ils seront également un quart à profiter des pistes avec un budget limité à 250 euros par personne, une somme qui restreint les destinations à quelques stations de moyenne altitude.

La concurrence du soleil à moindre prix


De son côté voyages-sncf.com pointe une autre tendance: au coeur de l'hiver, les Français veulent désormais échapper à la grisaille. Et comme les prix diminuent... Le prix moyen des billets d'avions a ainsi baissé de 7%, soit 87 euros en moyenne par rapport à 2012, selon le moteur de recherche de voyages liligo.fr. Cette baisse profite particulièrement aux vols moyen-courrier (vers l'Europe ou le Maghreb depuis la France). Les séjours consultés sur le site voient également leur prix moyen fondre de 7%, soit 68 euros par rapport à 2012. Cette baisse est particulièrement marquée pour les séjours à courte distance.

Les réservations hôtelières pour le Maroc progressent ainsi de 21% sur son site, et celles pour Marrakech explosent (+160%). Enfin, les réservations de croisières sont en hausse de 13%.

Avec des prix en baisse, les internautes n'hésitent donc plus à rêver d'horizons lointains, loin de la montagne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information