Les professionnels des stations d'hiver ont le sourire. En Savoie et Haute-Savoie, les vacanciers étaient au rendez-vous au mois de février avec un taux d'occupation moyen de 85 %.
L'observatoire "Savoie Mont-Blanc tourisme" parle d'une "saison d'hiver sur la bonne pente". Au vu de l'enneigement exceptionnel de cette année, les professionnels tablaient forcément sur de bons résultats et ils ne se sont pas trompés. Pour les vacances de février, les stations de Savoie et de Haute-Savoie ont fait le plein.
Selon le communiqué de "Savoie Mont-Blanc tourisme", qui assure la promotion des stations de Savoie et de Haute-Savoie, la fréquentation la plus élevée a été observée au cours de la 3 ème semaine qui concentrait les vacanciers français des zones B et C ainsi que les néerlandais. Pour cette semaine, le taux d'occupation est de 90 %.
Toujours selon l'observatoire savoyard, "les 3 autres semaines dépassent toutes la barre de 80 %, avec en détail 81 % pour la 1 ère, 83 % pour la 2 ème et 85 % pour la 4 ème". Par ailleurs, "cette bonne fréquentation profite à l’ensemble des hébergements marchands, parmi lesquels les locations meublés en progression de 4 points ainsi que les hôtels affichant + 3 points par rapport à 2017".
Pour la suite, les professionnels du tourisme sont confiants. En mars, ils tablent encore sur une progression de 2 points du taux d'occupation des logements en stations.