Subvention pour les chasseurs: le FN trouve que Wauquiez n’en fait toujours pas assez

Maxime Chaussat, conseiller régional FN du département de l’Ain, est revenu sur la subvention de 3 millions d’euros adoptée jeudi par l’assemblée régionale en faveur des chasseurs, en estimant que Laurent Wauquiez aurait pu aller plus loin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a semblé satisfaire les associations de chasseurs au-delà même de leurs espérances en multipliant par 40 leurs subventions, le député FN a quant à lui trouvé qu’il n’en faisait toujours pas assez.


Une ouverture trop timide"


Maxime Chaussat a en effet regretté "une ouverture trop timide de l’exécutif de la région en faveur du monde de la chasse".

Ce partenariat passé avec la fédération régionale de chasse, tout en réduisant les subventions des associations écologistes, est inédit en France. Il prévoit une vingtaine d’actions et de projets, comme le suivi des gibiers, des grands prédateurs ou la gestion des habitats naturels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information