L’été sera fourni en clichés de champions au musée olympique de Lausanne. L’institution vaudoise rend hommage aux photographes de sport durant tout l'été.
L’été sera fourni en clichés de champions au Musée Olympique de Lausanne. Et pour cause, l’institution vaudoise rend hommage aux photographes de sport durant tout l'été.
Il faut dire que l'enceinte des Jeux Olympiques se prête particulièrement à cet exercice. Nous avons rencontré l'un d'eux : Bob Martin suit les jeux depuis quelques décennies, il en connait toutes les arcanes et nous livre une foule d’anecdotes bien cachées derrières nombre de ses photos, où l'on découvre qu'un bon photographe se doit d’anticiper... même si cela ne l’empêche en aucune façon se laisse surprendre quand même !
Cette expo se tient jusqu'au 19 novembre prochain. Chaque année le Musée Olympique de Lausanne accueille quelque 300 000 visiteurs du monde entier.
Dans notre zapping italo-suisse de la semaine: un héros piémontais, un "shériff" suisse bien têtu et la révolte du foot féminin italien.