Suisse. A La Chaux-De-Fond, une exposition consacrée aux objets du quotidien du temps de l'URSS

1917, ça vous dit quelque chose? La révolution russe bien sûr! Cette année sera celle du centenaire de l'utopie soviétique. Etonnement ce sont les suisses qui proposent les premiers de célébrer cet anniversaire par le biais d’une exposition consacrée aux objets du quotidien du temps de l'URSS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la cité horlogère de La Chaux-De-Fond qui a pris cette initiative. Rien d’un hasard : cette ville est "tenue" par la gauche depuis, au moins, les tous premiers coups d’éclats de la révolution russe... l'esprit "socialiste" de la ville s'explique évidemment par le nombre de ses ouvriers horlogers qui n'entendaient pas s'en laisser compter par leurs employeurs.

La Révolution s’expose ainsi au musée des beaux-arts de La Chaux-De-Fond. La commissaire helvético-russe de l'exposition y cultive moins la nostalgie que l'utopie soviétique qu’elle a eu l’occasion de vivre durement au quotidien, de Moscou à Vladivostock !

>> Alpexpress du samedi 7 janvier :
Intervenants : Claudine Stähli-Wolf (ancienne Conseillère Communale de la Chaux-de-Fonds) - Lada Umstätter (Commissaire de l'exposition) -

A ne pas rater dans notre zapping, un ongulé piémontais en vacances d'hiver près des humains, et puis un petit bonheur genevois pour commencer l'année, celui de vivre sans publicité !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information