• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Suisse: à Genève, la réalité augmentée comme oeuvre d'art

© Scott Ingram (Flickr)
© Scott Ingram (Flickr)

Les murs du nouveau centre médical universitaire de Genève, en Suisse, se transforment en oeuvre d'art pour son inauguration. Jusqu'à fin décembre, les passants peuvent pointer leur portable vers le mur et découvrir Digital neuron, une oeuvre de réalité augmentée. 

Par Cyrielle Cabot

Il suffit d'un téléphone, de télécharger l'application "Heavy Ar" et de s'arrêter devant le mur du nouveau centre médical universaire de Genève, en Suisse pour découvrir Digital Neuron, une oeuvre d'art monumentale de réalité augmentée. 

En pointant la caméra de son téléphone vers le mur, ou plus exactement sur l'immense oeuvre d'art qui y est accrochée, cette dernière devient en effet interactive. 

© The Happy City Lab
© The Happy City Lab

Montrer l'importance des neurones


A l'initiative du collectif californien The Heavy Projects, sur impulsion d’Happy City Lab qui se définit lui-même "comme un laboratoire d’exploration de l’espace collectif", Digital Neuron souligne l’importance centrale du neurone dans l’intellect humain. "

Cellules électriquement excitables qui traitent et transmettent l’information, les neurones sont les composants essentiels du cerveau, de la moelle épinière et du système nerveux central", 
explique les organisateurs. 




Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus