En Suisse, les supermarchés low-cost Lidl ont annoncé la commercialisation prochaine de "tabac à rouler" à base de cannabis. Depuis 2011, la consommation de cette drogue est déjà autorisée pour un usage médical.
Dans les rayons des supermarchés Lidl, en Suisse, les consommateurs pourront bientôt trouver, à côté des cigares et des cigarettes, du "tabac à rouler" à base de cannabis, apprend t-on d'un communiqué cité par le journal britannique The Guardian.
Depuis 2011, la Suisse autorise la consommation de cannabis ne contenant pas plus de 1% de tetrahydrocannabinol (THC), la molécule psychoactive qui compose la plante, pour un usage médical aux individus de plus de 18 ans.
Un cannabis light
Le cannabis mis en vente dans ces supermarchés sera light, destiné à procurer des effets apaisants et anti-inflammatoires mais limitant au maximum les effets psychotropes. Par ailleurs, il est cultivé localement, dans le nord-est de la Suisse. "Le fabricant s’appuie sur une agriculture durable et sans aucun ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées", explique la chaîne de supermarchés.
Pour un paquet de 1,5g, il faudra compter 17,99 francs suisses, environ 15 euros, soit le double du tabac à rouler traditionnel.