Cet article date de plus de 4 ans

En Suisse, plongée dans l'univers du constructeur et designer automobile Franco Sbarro

C'est un grand nom de l'automobile. Franco Sbarro nous a ouvert les portes de son atelier, près de Neufchâtel (Suisse), où s'alignent ses créations, entre hommage à l'histoire automobile et innovation technologique.
C'est un univers à part. Franco Sbarro, dessinateur et constructeur de voitures, a construit plus de 500 véhicules dans sa carrière, longue de 60 ans. 

Sbarro, une référence dans le monde de l'automobile de prestige s'est créé son propre univers. Ferrari 250 GTO, Lola MK III, Mercedes SSK de 1931
ou Ford GT 40, Francesco Zefferino Sbarro a réalisé un véritable travail d'orfèvre sur ces créations. 

Si c'est pour faire une maquette vide qu'il faut pousser, je la fais pas


C'est le cas de la mythique Bugatti Royale, construite en six exemplaires dans les années 1920, mais ressuscitée par ses soins il y a trois ans

"J'étais fasciné par tous les produits Bugatti en général, mais plus spécialement la Royale parce que c'est un monument" confie le constructeur, qui a remplacé l'éléphant Bugatti par le lévrier, sa marque de fabrique.

durée de la vidéo: 04 min 26
En Suisse, plongée dans l'univers automobile du designer Franco Sbarro

Pour le créateur, c'est la performance mécanique qui régit l'esthétique, et non l'inverse. "Si c'est pour faire une maquette vide qu'il faut pousser, je la fais pas".

À mi-chemin entre le respect du passé et la passion de l'innovation, le mécanicien, constructeur, designer italien de 78 ans travaille encore sur de nouveaux projets. Il compte présenter sa prochaine innovation au printemps 2018 au Salon de l'automobile de Genève.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
suisse automobile économie design