Quatre personnes sont décédées, ce jeudi 9 mars, dans l'explosion et l'incendie d'une maison familiale, située à Yverdon-les-Bains en Suisse, dans le canton de Vaud. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Quatre corps ont été retrouvés dans une villa familiale suisse ravagée par un incendie et une explosion jeudi à Yverdon-les-Bains, a indiqué la police cantonale vaudoise (ouest), toujours à la recherche d'un enfant.

La police a été avertie vers 6h40 qu'une explosion avait retenti dans la bâtisse, suivie d'un incendie. Au moment de l'explosion, la maison était occupée par plusieurs personnes, quatre victimes ont été retrouvées, décédées, dans les décombres, selon un communiqué de la police vaudoise.

Un enfant recherché

"Un enfant est toujours recherché", a-t-elle indiqué, en indiquant que la bâtisse a été entièrement détruite par les flammes. Selon le journal régional 24 heures, une famille de cinq personnes vivait dans la maison.

D'importants moyens, dont 24 pompiers et trois ambulances, ont été dépêchés sur place. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place, informe la police cantonale.

Les causes du sinistre sont indéterminées pour le moment. La police a lancé un appel à témoin pour tenter de comprendre ce qui s'est passé, et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la cellule incendie et la brigade de la police scientifique de la police de sûreté.

Avec AFP

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité