Suisse. La révolution du "Magic pass", le forfait de ski à volonté valable dans 30 stations Helvètes

Alpexpress vous emmène cette semaine sur les pistes de ski. C'est en effet, une petite révolution dans le monde de la montagne qui nous vient de Suisse. Skier toute une saison dans 30 stations avec le même forfait...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les concurrentes françaises ou italiennes du domaine skiable de Zinal dans le Valais appelleront l’opération "dumping", mais nos voisins suisses eux, ont donné le nom de Magic pass à leur campagne de promotion inédite.

Imaginez plutôt, un forfait de ski à l'année pour moins de 800 euros (350 euros pour les enfants), valable dans pas moins de… 30 stations de ski suisses : c’est le credo du Magic pass.

Les 30 domaines se sont associées en coopérative pour créer ce produit défiant toute concurrence. Une seule obligation : il s'achète en fin de saison d'hiver dès le mois de mars pour la saison suivante.

Le Magic pass est valable un an et c'est surtout, un véritable succès pour ces stations qui, la saison passée, ont augmenté de plus de 40 % leur fréquentation.
 


Dans notre zapping italo-suisse de la semaine : la première femme présidente de la région vallée d'Aoste forcée de jeter l’éponge, la "paix des braves" décrétée dans la station de ski valaisane de "Cran Montana", et puis l'escroquerie au vrai-faux papyrus dont le musée egyptien.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information