Les suites de l'accident mortel de Champagnier, en Isère

L'enquête est allée tambour battant. En quelques heures, les gendarmes ont retrouvé le conducteur qui a percuté et tué un cycliste, le vendredi 1er juillet au soir à Champagnier, en Isère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juste après l'accident, il avait pris la fuite. Des témoins avaient alors signalé un Touran Volkswagen. Rapidement, le véhicule a été retrouvé à Grenoble. Les gendarmes se sont présentés chez le propriétaire du véhicule qui était à ce moment-là avec un ami. C'est ce dernier qui a finalement reconnu être au volant. Il s'agit d'un trentenaire qui a avoué une certaine panique après le choc. D'où la fuite. Surtout, il conduisait sous l'emprise de l'alcool. 

Au final, il a été incarcéré après sa mise en examen pour "homicide involontaire".    

Le propriétaire de la voiture et une connaissance, également dans la voiture au moment du drame, ont aussi été présenté à un juge. Le premier est mis en examen pour complicité mais laissé libre. Le troisième est considéré comme témoin assisté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information