Après une journée de repos bien méritée, les coureurs sont repartis, ce dimanche 16 juillet, en direction du col du Petit et du Grand-Saint-Bernard.
Elle aura fait beaucoup de bien, cette journée de récup' ! Après avoir triomphé du col de l'Iseran (Savoie) le 14 juillet 2017, nos cyclistes à vélo solaire ont dû remonter en selle. En route le col du Petit (entre la France et l'Italie) et du Grand-Saint-Bernard (entre l'Italie et la Suisse).
C’est l’étape qui sera, pour tout le monde, la plus difficile sur ce Sun Trip Tour 2017, avec comme impératif le franchissement de ces deux cols dépassant les 2000 mètres.
Une halte dans un refuge italien sera proposé aux participants, avant un regroupement dans la belle ville de Lausanne, avec un bivouac au bord du lac Léman.
Le Sun Trip Tour, c'est du vélo certes, mais surtout des rencontres. Au fil des jours, nos journalistes ont tissé des liens avec les participants. C'est le cas avec ce couple, venu de Tarbes, Yannick et Béatrice.
Atteinte d'un cancer, Béatrice considère "que ce voyage à vélo fait partie de la thérapie". On vous laisse la découvrir en images.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/33/6a/ca/336aca77-5d92-4215-9c1e-a5c66e41e4da.jpg)