Sylvain Court, champion du monde de trail, remporte l'Echappée Belle à Aiguebelle en Savoie

© Thomas Vigliano.
© Thomas Vigliano.

C'est le patron de la discipline et il s'est logiquement imposé à Aiguebelle en Savoie. Sylvain Court est le vainqueur de l'Echappée Belle 2017. Placée entre l'UT4M à Grenoble et l'UTMB à Chamonix, l'épreuve proposait une traversée intégrale de la chaîne de Belledonne entre Isère et Savoie.

Par YG avec communiqué.

Les premiers finishers sont arrivés au parc Rochette d’Aiguebelle en Savoie aux alentours de 10 heures du matin ce samedi 26 août 2017. Pour cette 5ème édition, il y avait un plateau très relevé et une belle bataille en tête. Le champion du monde et de France de trail, Sylvain Court s'est finalement imposé en 27h54 suivi du parisien Fabrice Arene en 28h15, et du parrain de la course David Barranger en 28h29.

Vivien Reynaud qui a longtemps fait la course en tête a malheureusement été contraint d'abandonner au Gleyzin.

Sylvain Court, a géré sa course. Habitué des plus courts formats, il a appréhendé l'épreuve avec beaucoup d'humilité. Resté proche des autres coureurs plus expérimentés pendant les 100 premiers kilomètres, il a pris la tête de la course juste avant le début de la nuit. Il voulait faire "son premier ultra-trail sur un événement qui marque". 

La première femme, Alexandra Rousset, marraine de la course a franchi la ligne à 19h35.

Placée entre l'UT4M, l'Ultra trail des 4 massifs autour de Grenoble, et l'UTMB au départ de Chamonix, l'Echappée Belle en est à sa 5ème édition. Elle proposait cette année une traversée intégrale de la chaîne de Belledonne. Au programme : 144 kilomètres en 3 jours avec plus de 11 000 mètres de dénivelé positif.

L'interview de Sylvain Court réalisée par nos confrères de Maurienne TV.






Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : connaissez-vous le jeu de la chasse aux galets ?

Les + Lus