Chaque année, un concours national récompense le projet d'un jeune entrepreneur issu d'un quartier populaire. Reda Smatti vient de recevoir cette distinction. Ce père de famille âgé de 38 ans vit à La Villeneuve d'Echirolles. La rubrique "Entre nous" s'en est fait l'écho sur France 3 Alpes.
Reda Smatti n'a pas seulement créé sa propre boite. Il l'a fondé au coeur de son quartier, la Villeneuve d'Echirolles, avec l'espoir de "montrer du positif" comme il le dit lui-même. Et qu'importe si on le "moque" un peu pendant son interview dehors, dans sa rue. C'est bon enfant, ça le fait sourire. Et puis, il assume totalement. Il a envie de montrer l'exemple. "Ils sont tout le temps là, à tenir le quartier, à squatter. Moi je me bats pour que ça bouge".
Reda Smatti, c'est le "Talent des cités" 2013. Le concours national vient ainsi de récompenser son projet, "Reda clean", une société de nettoyage. A la clé, une enveloppe de 9000 euros qui lui permettra de se développer. Pour ce père de famille de quatre enfants, cette distinction est une étape importante dans sa vie de jeune entrepreneur.
Reda Smatti, "Talent des cités" à Echirolles par France3Alpes
Egalement dans "Entre nous"
Quatre savoyards de La Motte-Servolex se sont lancés dans le projet d'une web-série moyenâgeuse, un peu à la "Kaamelott". Même principe de feuilleton historique revisité, humoristique, sur un format court (4mn30). La série s'appelle "La légende du hérisson doré". Trois épisodes pilotes ont été tournés, mais il reste beaucoup à faire pour le tournage prévu fin novembre. L'équipe a besoin de costumes, de figurants... Vous pouvez les joindre sur l'adresse mail : terence.vuillaumee@gmail.com.
Vous pouvez également devenir producteurs de la série sur le site internet touscoprod.com.