• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A la télé ce week-end. Quels programmes sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes les 11 et 12 mai ?

© © Sarah Meyssonnier / Tour de L’Ain
© © Sarah Meyssonnier / Tour de L’Ain

Pour ce week-end du 11 et 12 mai dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, menu surprise dans le Rhône et découverte d'un fan de western dans le Vercors Drômois.

Par Nathalie Palomo

  •  Goûtez-voir - Samedi à 11h30 

Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais
Romain Barthe est originaire de l’Est de la France. A la tête de l'Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), il a pris l'habitude de concocter des menus surprises en fonctions des goûts des clients, des arrivages et de ses envies du chef.
Delphine Barthe, sommelière, marie les plats choisis par son époux avec les vins, déterminée à mettre en avant les crus du Beaujolais.
Le restaurant est étoilé depuis 2012.

La collaboration de Romain et Delphine Barthe va au-delà de leur restaurant. Ils ont déjà publié deux numéros de "Ambiance cuisine" aux éditions La Taillanderie, mêlant art de la table et bonnes recettes.

 
 
  • Dimanche en Politique -  Dimanche à 11h30

Dans les Alpes : La campagne  des élections européennes
Dimanche en politique part à la rencontre des candidats et des partis qui font campagne sur le terrain en Isère et en Savoie.
Présenté Par Jordan Guéant

En Auvergne : Haine sur internet : la fin de l'impunité ? 
C’était une promesse d’Emmanuel Macron. Le 20 février dernier, à la suite d’une vague d’actes antisémites, s’exprimant devant le Conseil représentatif des institutions juives de France ( CRIJ ), le Président de la République promettait une loi contre la cyber-haine. 
Le projet de loi déposé le 11 mars dernier devrait être examiné ce mois-ci à l’Assemblée nationale.
Comment lutter contre l’antisémitisme, le racisme, l’homophobie sur les réseaux sociaux ? Que prévoit le projet de loi ? Quels obstacles juridiques demeurent ? Comment concilier liberté publique et liberté individuelle ?

Les invités :
- Roger Benguigui, président d'honneur de la LICRA Auvergne-Rhône
- Jade Christin, co-déléguée Auvergne de SOS homophobie
- Maître Olivier Arnoux de Maison Rouge, spécialiste en droit numérique

Présenté par Alexandre Rozga


En Rhône-Alpes : Ce que fait l'Europe pour un citoyen d'Auvergne-Rhône-Alpes
Les élections européennes du 26 mai prochain vont battre un record, celui du nombre de listes : Il y en en aura 33. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il y aura un record de votants puisque traditionnellement les élections européennes affichent le plus fort taux d’abstention.
En quoi ce scrutin peut il concerner un citoyen d’Auvergne Rhône-Alpes ? Et bien qu’on le veuille ou non : en tout ou presque...

Présenté Par Jean-Paul Savart


 
  • Chroniques d'en haut - Dimanche à 12h50 

Il était une fois dans le Vercors 
Le Vercors, des allures de far West ?
Nature sauvage, grands espaces et montagne : tout pourrait le faire croire !
C’est ici, sur le plateau de Vassieux en Vercors, que Richard a bâti son Ranch, Pow Grayon. Ce gaillard passionné de culture western vit sa passion au quotidien, et aime la partager avec les autres. Le coup de foudre : il l’a eu au retour d’un voyage au Wyoming, après avoir partagé la vie de Cow Boy au cœur des immenses espaces américains.
Accompagné de sa femme qui s’occupe du gîte, et de Marion qui aime les chevaux, il va guider Laurent dans une balade équestre pas comme les autres : façon Western ! Initiation à la Cow Boy attitude et au lasso, grillades au bivouac : tout l’univers de la Country et du Far West à deux pas de Grenoble et de Die… !
L’occasion de découvrir cet univers étrange et riche en couleurs qui s’adapte parfaitement aux paysages du Vercors Drômois.

 

 
  • Que diriez-vous de prolonger le week-end  , lundi après Soir3  ?

HENRI MIGNET, L'AVENTURE DE L'AVIATION POUR TOUS
Henri Mignet est un autodidacte : passionné d'aviation et désireux d'en faire un divertissement accessible à tous, il réfléchit à la construction de son propre avion...
A partir des archives filmées, dessinées ou écrites par Henri Mignet et conservées par son petit-fils, ce documentaire propose de replonger dans l’enthousiasme que suscita à cette époque le Pou-du-Ciel.
Un mouvement qui essaima jusqu'aux USA, en Argentine ou au Japon, et qui préfigure des concepts bien dans l'air de notre propre temps, tels que les loisirs, l'aviation ULM ou le Do It Yourself des bricoleurs et des FabLabs.

Sans oublier vos rendez-vous avec l'information régionale 12/13, 19/20 et le Soir 3

Toutes nos émissions sont disponibles en replay sur notre site.



 

Sur le même sujet

"ça doit être dur d'être dans des situtions pas claires"

Les + Lus