A la télé ce week-end. Quels programmes sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes les 18 et 19 mai ?

© © Sarah Meyssonnier / Tour de L’Ain
© © Sarah Meyssonnier / Tour de L’Ain

Pour ce week-end du 18 et 19 mai dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, gastronomie à Roanne et découverte de l'un des plus célèbres treks du monde : le Tour du Mont blanc.

Par Nathalie Palomo

  •  Goûtez-voir - Samedi à 11h30 

Restaurant Aux anges à Roanne
Le chef Marco Vigano fait ressortir ses origines italiennes dans sa cuisine. Son originalité lui a valu, en plus de son étoile au Michelin, de figurer parmi les grands de demain du guide gastronomique Gault & Millau 2019.
Il est passé par les cuisines de Troisgros et de Pierre Gagnaire. Il a ouvert son restaurant avec son épouse, Annabelle, enfant du pays, en 2005.

 Plus d'info 
 
  • Dimanche en Politique -  Dimanche à 11h30

Dans les Alpes : raconte-moi les Alpes
Emssion transfrontalière
Présentée par fabrice Liegard et Renato Willien

En Auvergne : L'Europe, booster de l'économie régionale ?
Le 26 mai, les Européens désigneront leurs 751 députés qui auront pour mission d’adopter les règlements communautaires, notamment dans le domaine de l’économie. Que représente le marché européen pour les entreprises auvergnates, comment aborder ce marché, est-ce une étape pour conquérir le monde ? Faut-il craindre la concurrence étrangère, en matière d’emploi par exemple, doivent-elles craindre les conséquences d’un Brexit sans accord ?

Les invités :
- David Ponchon, Directeur Général Laboratoires Théa
- Vincent André, Directeur général CFO Picture Organic Clothing
- Claude Barbin, Président CCI du Puy-de-Dôme
- Laurence Roquetaniere, responsable du département international CCI Auvergne


Présenté par Cyrille Genet


En Rhône-Alpes : Les enjeux du scrutin européen pour les régions

Présenté par Olivier Michel




 
  • Chroniques d'en haut - Dimanche à 12h50 

Autour du Mont-Blanc
Laurent Guillaume vous invite sur l’un des plus célèbres treks du monde : le Tour du Mont Blanc. Depuis Chamonix et jusqu’en Suisse en passant par le versant italien du Mont Blanc, Laurent parcourt le fameux sentier du TMB en compagnie d’Anaé et Gaspard, deux enfants qui découvrent la montagne, de Geoffrey Garcel, un amoureux de la faune sauvage, de Corinne Michaud, ultra-traileuse, et de Yves Paccalet, écrivain, marcheur et philosophe.


 Plus d'info 

 
  • Que diriez-vous de prolonger le week-end  , lundi après Soir3  ?

Méditerranée
C'est une exploration poétique de la Méditerranée et de ses richesses immenses, mises à mal par l'activité irresponsable de l'homme. Plus qu'un simple documentaire animalier, ce film cherche à susciter une prise de conscience sur la nécessité de préserver cette mer qui est aussi notre avenir. C’est un conte moderne raconté par la Méditerranée elle-même, de la côte jusqu’au grand large, du plancton microscopique jusqu’aux gigantesques baleines.Tel une ode à la vie, ce documentaire aux images exceptionnelles nous emmène à la découverte d’une biodiversité fascinante.

Sans oublier vos rendez-vous avec l'information régionale 12/13, 19/20 et le Soir 3

Toutes nos émissions sont disponibles en replay sur notre site.




​​​​​​​

Sur le même sujet

Les + Lus