A la télé ce week-end. Quels programmes sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes les 26 et 27 janvier ?

Pour ce week-end du 26 et 27 janvier dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes,  découverte d'une nouvelle discipline, le fly move qui allie travail du corps à celui de l'esprit, voyage insolite en terres sacrées et rencontre avec le chef Marc Veyrat.
Et si on prenait de nouvelles résolutions ?
Prendre de nouvelles résolutions, tester de nouvelles disciplines ou aborder sa vie différemment, c'est l'invitation que lance Sabine Quindou.

Avec Lucie Vincent, neurobiologiste et auteur du livre "Faites danser votre cerveau", Sabine participe à un cours de danse afin de décrypter les bienfaits de la danse sur notre organisme. La danse n'est pas seulement un art, elle demande un travail de tout le corps mais aussi une coordination du corps et de l'esprit poussée.

A Oullins, Sabine se rend chez Marie-Pierre avec Stéphanie, Home Organizer qui va mieux organiser sa maison. Toutes les trois se lancent dans une opération "élimination du désordre". Ranger, donner, vendre ou garder : il faut faire des choix car pour son bien-être intérieur, rien de mieux que de bien organiser sa maison.

Aux côtés de Cathy Reboul, sophrologue et ancienne athlète de haut niveau, Sabine découvre une nouvelle discipline qui s'inspire de différentes approches alliant le travail du corps à celui de l'esprit par des mouvement aériens à l'aide d'un hamac. C'est grâce au renforcement musculaire profond et la sophrologie que le fly move aide à se recentrer sur nous-même, porter un regard plus agréable sur nous mais surtout à se détendre.
 

 

Dimanche en Politique part à la rencontre de Marc Veyrat, l'un des chefs les plus étoilés de France dans sa "Maison des bois" à Manigod en Haute-Savoie.
Le guide Michelin 2019 vient de publier la liste des chefs étoilés et  Marc Veyrat perd une étoile cette année, passant de 3 à 2 étoiles. Il  livrera son sentiment face à cette décision. 
 
Avec lui, nous reviendrons sur sa vie, depuis le début des années 80 où il allait cueillir des herbes aromatiques dans ses montagnes des Aravis, en souvenir de son grand-père, mais également sur la période pendant laquelle il était chef au sein de la prestigieuse Auberge de l’Eridan, sur les bords du Lac d’Annecy.

Emission présentée par Denis Vigneau-Dugué
 

Voyage insolite en terres sacrées
Lieux de dévotion, forêts mystérieuses, sources invisibles et mages mystiques… De tout temps, les montagnes regorgent de mythes, de secrets et de légendes.
Et les mystères qui entourent les lieux de culte sont si nombreux que l'on ne sait plus à quel saint se vouer !
Druides, sourciers, cathédrales, pierres magiques et odes à la nature : depuis les hauteurs des cimes, jusqu’aux sources souterraines, Chroniques d’en Haut lève le voile sur les mystères qui alimentent notre imaginaire.

Plus d'info

Les mondes hantés du gendrame Tizané.
Dès qu’il y a plainte, la gendarmerie a l’obligation d’enquêter. Dans la plupart des cas, le problème est humain : arnaque à l’assurance, vengeance, folie… Mais lorsque c’est l’étrange qui dérange, les enquêteurs judiciaires français se retrouvent totalement démunis, et dans certains cas, le mystère demeure entier… Un mystère que voulait absolument résoudre Emile Tizané !
En effet, pendant près de 30 ans (1930-1960), il va sillonner les campagnes pétries de vieilles superstitions pour traquer sa proie : l’esprit frappeur, le poltergeist. Il perçoit ces phénomènes comme de véritables infractions venant perturber la vie des honnêtes gens, c’est afin de rétablir l’ordre qu’il va consacrer sa vie à enquêter sur les maisons hantées.
 Il applique les méthodes de la police à l’observation du paranormal. Tout en s’intéressant de très près à la recherche sur le domaine, notamment la parapsychologie ou encore le spiritisme. Tizané est à la frontière entre les sciences criminelles et les sciences occultes. Personnage singulier, on peut dire que Tizané a tenté de créer sa propre criminologie de l’invisible. En atteste les ouvrages qu'il a publiés pendant sa retraite. 

Sans oublier vos rendez-vous avec l'information régionale 12/13, 19/20 et le Soir 3

Toutes nos émissions sont disponibles en replay sur notre site.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous télévision médias sorties et loisirs nature montagne culture environnement gastronomie société