Ce week-end dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous rencontrerez des montagnards surprenants à la joie de vivre communicative, le Petit Prince mais pas celui d'Antoine de Saint-Exupéry et des mouvements politiques qui prétendent rénover la démocratie.
Ce week-end sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous avez un maximum de choix.
Goûtez-voir, samedi à 11h30
Le Petit Prince à Saint-Alban-les-Eaux
Et non, pas de moutons à dessiner dans ce Goûtez-voir. Ce "Petit Prince" n'a rien à voir avec celui d'Antoine de Saint-Exupéry. Ce restaurant a hérité de son nom après la visite, en 1564, d'un prince du Siam. Depuis il s'est transmis de générations en générations. Parmi les fournisseurs de Jean-François Reure, propriétaire de l'établissement depuis 1988, la boucherie-charcuterie Gonin.
Au fait, connaissez-vous la différence entre l'andouille et l'andouillette ? Réponse samedi à 11h30.
En attendant, la maison Gonin vous explique comment faire une bonne andouille (ne pas confondre avec comment faire l'andouille).
Chroniques d'en haut, dimanche à 12h50
La vie tout simplement
En montagne, on n’est jamais au bout de ses surprises… Laurent Guillaume croise le chemin d'habitants hauts en couleur, qui possèdent cette joie de vivre qui nous rendrait presque envieux. Commençons avec Thierry, producteur de bio un peu poète, dans le Trièves, en Isère.Dimanche en politique s'intéresse à La République En Marche et la France Insoumise.
Dimanche en politique, dimanche à 11h00
Ces deux mouvements ont-ils vraiment révolutionné la politique et rénové la démocratie française ?
Un thème unique cette semaine sur nos trois antennes France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes.
Que diriez-vous de prolonger le week-end avec un documentaire inédit ? Lundi après Soir3
Allons enfants !
Alors que certains d'entre eux flirtent avec les limites, que d’autres sont décrocheurs ou en réinsertion scolaire, ils sont dix-sept élèves à suivre la Classe défense au lycée professionnel Japy de Lyon. Une expérience interministérielle (des Armées, de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur) pour bousculer les clichés et le fatalisme ambiant.Une coproduction France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et cocottesminute production
Un documentaire réalisé par Sylvie Perrin.