La tempête Eleanor traverse la France. Des lignes électriques sont coupées. A 11 heures, mercredi 3 janvier, 3.000 foyers en Auvergne sont privés d'électricité. Tous les départements sont concernés.
L’intégralité de l’Auvergne est touchée, mercredi 3 janvier, par des coupures d’électricité. La raison : le passage sur le territoire français de la tempête Eleanor.
Les fortes rafales de vent impactent le réseau électrique. Des fils sont coupés et des arbres tombent sur les lignes électriques. Selon Enedis Auvergne, mercredi à 11 heures, 3.000 foyers en Auvergne sont privés d'électricité. Au plus fort de la matinée, ils étaient 4.500.
#Tempête #Eleanor #Auvergne A 11h 3000 foyers auvergnats privés d’électricité dont 1500 dans le #puydedôme
— Enedis en Auvergne (@enedis_auvergne) 3 janvier 2018
"Le département le plus touché est le Puy-de-Dôme avec 1.500 foyers privés d’électricité, mercredi matin, à 11 heures" explique Philippe Sardin délégué du patrimoine d’Enedis Auvergne. Puis il ajoute : "Les foyers concernés se trouvent dans la partie nord-est de la Limagne jusqu’aux confins du Livradois".
Autre département touché par les coupures d’électricité : l’Allier avec environ 1.000 foyers. "Les foyers sont plus diffus sur le territoire. Ils sont un peu plus nombreux à l’ouest du département" souligne Philippe Sardin. Les autres foyers se répartissent sur les départements du Cantal et de la Haute-Loire.
Cent-trente personnes d’Enedis Auvergne se mobilisent sur le territoire. Une vingtaine d’intervenants d’entreprises externes sont venus leur prêter main forte. Pour l'heure, pas d'horaire communiqué concernant la remise en électricté du réseau.