Tempête Eleanor : 3.000 foyers privés d'électricité en Auvergne

La tempête Eleanor traverse la France. Des lignes électriques sont coupées. A 11 heures, mercredi 3 janvier, 3.000 foyers en Auvergne sont privés d'électricité. Tous les départements sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’intégralité de l’Auvergne est touchée, mercredi 3 janvier, par des coupures d’électricité. La raison : le passage sur le territoire français de la tempête Eleanor.


Les fortes rafales de vent impactent le réseau électrique. Des fils sont coupés et des arbres tombent sur les lignes électriques. Selon Enedis Auvergne, mercredi à 11 heures, 3.000 foyers en Auvergne sont privés d'électricité. Au plus fort de la matinée, ils étaient 4.500. 


"Le département le plus touché est le Puy-de-Dôme avec 1.500 foyers privés d’électricité, mercredi matin, à 11 heures" explique Philippe Sardin délégué du patrimoine d’Enedis Auvergne. Puis il ajoute : "Les foyers concernés se trouvent dans la partie nord-est de la Limagne jusqu’aux confins du Livradois".

Autre département touché par les coupures d’électricité : l’Allier avec environ 1.000 foyers. "Les foyers sont plus diffus sur le territoire. Ils sont un peu plus nombreux à l’ouest du département" souligne Philippe Sardin. Les autres foyers se répartissent sur les départements du Cantal et de la Haute-Loire.

Cent-trente personnes d’Enedis Auvergne se mobilisent sur le territoire. Une vingtaine d’intervenants d’entreprises externes sont venus leur prêter main forte. Pour l'heure, pas d'horaire communiqué concernant la remise en électricté du réseau. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information