La tête de liste FN à Vienne entendu au commissariat pour la diffusion d'une vidéo sur Thierry Kovacs(Page actuelle)
La tête de liste FN à Vienne entendu au commissariat pour la diffusion d'une vidéo sur Thierry Kovacs
Écrit par
France 3 Alpes avec AFP
Publié le Mis à jour le
Norman Méchin, candidat du Front national élu au premier tour des municipales à Vienne, a été placé en garde à vue, ce mardi 25 mars, pour "diffusion de document portant atteinte à la vie privée". Il est ressorti du commissariat à 16h30.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lors de la campagne, Norman Méchin, 35 ans, avait diffusé sur son site internet et sur YouTube une vidéo tournée à l'insu du candidat de l'UMP, Thierry Kovacs. Cette vidéo avait été filmée lors d'une réunion dans un appartement où le candidat UMP rencontrait des habitants. Le candidat su FN s'était procuré le film d'une durée de 45 minutes et avait isolé une séquence d'une minute.
Dans cette séquence, il était question d'attributions de logements et de personnes à la recherche de salles de prière. Le FN s'en était emparé pour reprocher au candidat UMP, président de l'office HLM de la ville, de ne pas respecter le principe de laïcité. Il avait même distribué des DVD de la vidéo. Dans un premier temps, les personnes filmées à leur insu dans l'appartement avaient porté plainte contre celle qui avait filmé. L'élu UMP avait également porté plainte.
La garde à vue de Norman Méchin (notre photo) a été levée mais la "détention et la diffusion de document portant atteinte à l'intimité de la vie privée" est un délit passible d'un an d'emprisonnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité